Narnia a voir a paris background chat chez depression film films a voir fond harry potter histoire hopital sainte anne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Que voir à Paris ? (6)
· Hopital st anne (18)
· Que lire ? (16)
· Ma bio, mes expériences, etc (13)
· Recettes de cuisine (5)
· Restaurant a paris (2)
· Qu'y a t'il au cinema ? (1)
· Qu'est ce une depression ? (1)
· Restaurant en banlieu (1)
· Ce qu'on pense de la télé (0)
c est vraiment un vieux hopitalhttp:// jadere.centerb log.net
Par da silva, le 11.11.2012
moi j ai jamais regarder ce film mais il allairent d etre bien et rigolo peut etre que j irai le voir au cinem
Par da silva, le 11.11.2012
il y a un petit sondage sur notre blog .
voulez vous y repondre svp ?? cela prend 2mn !
merci d avance et bo
Par reflexologique, le 08.11.2010
tres bonne idee ce site .. bonne continuation .http://reflex ologique.cente rblog.net
Par reflexologique, le 08.11.2010
· RESTAURANTS BRASSERIE A CHATELET LES HALLES
· LE PETIT TRAIN DE MONTMARTRE
· LE PETIT TRAIN DE MONTMARTRE
· CRAZY NIGHT
· HOPITAL ST ANNE
· HOPITAL ST ANNE
· FLAN DE COURGETTES (2)
· HOPITAL ST ANNE
· BIENVENUE A LA RUBRIQUE CUISINE
· LE PETIT TRAIN DE MONTMARTRE
· LE PETIT TRAIN DE MONTMARTRE
· FROMAGE DE CHEVRE SUR LIT DE TOMATE
· DAN BROWN
· HOPITAL ST ANNE
· BIENVENUE A TOUS
Date de création : 14.06.2010
Dernière mise à jour :
04.10.2010
63 articles
HARRY POTTER
A L'ECOLE DES SORCIERS (1997)
La première aventure pour Harry Potter. Un livre très intéressant qui met les bases a la saga. Pour ceux qui n'ont vu que le film, l'histoire de fond est évidement la meme, mais le livre est plus détailler et apporte des révélations que le film ne montre pas.
Je conseille donc de lire ce livre pour découvrir des sensations inédites par rapport au film.
Je donne une note de 8/10
L'HISTOIRE :
. Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursmley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu’ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu’il est attendu à l’école des sorciers… Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien. Mais attention, ce livre exerce bien un maléfice sur ses lecteurs : quand on le commence, on ne le lâche plus !
HARRY POTTER
ET LA CHAMBRE DES SECRETS (1998)
Deuxième aventure pour Harry Potter. Une suite plus prenante encore que le premier tome.
Toujours, par rapport au film, l'histoire de fond est la meme, mais le livre apporte encore d'autre révélations, que le film ne montre pas. Entre autre, la relation entre Ginny et Harry.
Je conseille donc de lire cette suite et de retrouver encore plus de sensation forte.
Je donne une note de 8/10
L'HISTOIRE :
Pour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, Harry Potter fait une rentrée fracassante à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres… Entre deux matchs de Quidditch, les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu. Cette deuxième aventure mêle avec génie humour, mystère et frisson. L'intrigue savamment ficelée et pleine de rebondissements inattendus envoûte littéralement le lecteur de la première à la dernière page. Un régal !
HARRY POTTER
ET LE PRISONNIER D'AZKABAN (1999)
Le troisième volet de la saga est encore plus étoffer que les deux premiers tomes.
On y apprend beaucoups de choses sur le passer de Harry et de sa famille.
Ce que je trouve très bien aussi, c'est que tout les personnages sont importants dans l'histoire.
Aussi biens les principaux que les seconds, comme le chat de Hermione.
Ceux qui n'ont vu que le film, attention, celui prend beaucoup de liberté par rapport au livre.
Celui-ci est beaucoup plus intérressant et plus haletant que le film, et est pour moi le meilleur des trois premiers.
Je donne une note de 9/10
L'HISTOIRE :
La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie… Sans oublier les fameux matchs de Quidditch. J.K. Rowling nous entraîne sans
HARRY POTTER
ET LA COUPE DE FEU (2000)
Ce quatrièmelivre, mérite vraiment d’être lu.
Cette suite est encore plus captivante que jamais, on remarque que J K Rowling s’améliore dans son écriture, et que ses livres sont de plus en plus étoffer.
On retrouve, et on apprend de plus en plus de choses sur tous les protagonistes de cette saga, tout en sachant qu’il y a encore bien des secrets non révélés.
L e film, quand a lui, s’écarte encore plus du livre, et n’en garde que l’intrigue générale.
Donc, je conseille vraiment de lire ce livre.
Je donne une note de 9/10
LE MONDE DE NARNIA (LES CHRONIQUES DE NARNIA)
La série comprend sept livres, qui n’ont pas été écrit à la suite, mais qui finit par avoir un cheminement.
Elle à été écrite surtout pour les enfants. Peut de bataille, elle se concentre surtout sur l’aventure humaine, et sur la magie.
Très facile à lire, elle est aussi très inégale dans sa qualité d’écriture, et ceci, dans des chapitres qui parait étonnant, surtout si on a vu les films.
Mais dans l’ensemble, Narnia est très plaisant a lire, je le conseil, si on aime la fantasie,
Et que l’on ne veut pas ce prendre la tète.
Pour l’ensemble je donne une note de7 /10
· Roman junior dès 9 ans (broché). Paru en 09/2005
« À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle» (Christine Baker, directrice éditoriale, Gallimard Jeunesse).
Grâce à la langue limpide et énergique de C. S. Lewis, à son génie du suspense, l’univers du "Monde de Narnia", où s’accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, peut séduire un large public, quel que soit son âge.
Le Monde de Narnia, une œuvre traduite en 34 langues et vendue à plus de 85 millions d'exemplaires.
Le 21 décembre 2005, sortie par Walt Disney du premier film tiré du Monde de Narnia , "Le Lion, La Sorcière Blanche et l’Armoire magique.
LE NEVEU DU MAGICIEN (1955)
Un premier chapitre qui n’auras que des répercutions qu’à la fin de la chronique.
Mais elle prépare toute la saga, bien que ses intervenants ne soient pas les personnages principaux. L’histoire est prenante, un bon petit livre.
Je donne une note de8/10
L’HISTOIRE :
Il y a bien des manières d’entrer à Narnia, monde enchanté où se côtoient dryades, faunes et animaux qui parlent. Parce que l’oncle Andrew est le dernier homme à avoir eu une fée pour marraine, son neveu Digory, Polly, et après eux d’autres enfants, aideront le lion Aslan à préserver la paix de ce royaume… Né à Belfast en 1898, Clive Staple Lewis a laissé une œuvre aux mille et une subtilités qu’il convient de découvrir sur la longueur. Un classique incontournable du fantastique anglo-saxon.
LE LION, LA SORCIERE BLANCHE ET L’ARMOIRE MAGIQUE (1950)
Un second chapitre décevant, peut de chose si passe, et l’histoire est un peut monotone.
Les batailles sont peut décrite, et le récit est orienter vers les rapports de Lucie et du lion.
On préférera le film au livre. Qui, pour une fois sera nettement meilleur celui-ci.
Le livre le moins prenant de la saga
Je donne une note de5/10
L’HISTOIRE :
Pendant la guerre de 1945, Peter, Susan, Edmund et Lucie, quatre enfants, vont chez leur oncle en province anglaise. La, ils découvriront un autre monde, qui s’ouvre a eux, grâce, a une armoire magique. Ils trouveront des animaux parlant, mais aussi des méchants comme les nains et leur chef, une sorcière blanche. Commence alors une aventure qui fera de ces jeunes enfants des adultes prés à tous les dangers.
LE CHEVAL ET SON ECUYER (1954)
Le troisième , et surement l' un des Meilleurs Récits de cette saga . Ce n'est Pas une suite du deuxième roman , Mais un épisode qui se déroule pendant le Règne des rois quatres . L' histoire est belle et prenante.
A lire .
Je donne une note de 9 / 10.
L' HISTOIRE :
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
LE PRINCE CASPIAN
La suite du deuxième roman. On y retrouve les quatres protagonistes dans de nouvelles aventures. Plus prenant que la sorcière blanche, cette partie est plaisanta à lire. Cette fois ci le roman est mieux que le film.
je donne une note de 7/10
L'HISTOIRE :
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE (1952)
La suite, cette fois ci, du prince Caspian. Il ne reste plus que les deux plus jeunes de la famille, mais cette histoire fait aussi rentrer un nouveau personnage.
Se passant en mer, cette histoire est aussi prenante, se rapprochant de livres de pirates en plus sobre bien sur.
Je donne une note de 7/10
L'HISTOIRE :
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.